Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD Scout
30 janvier 2009

Les EEUDF c'est quoi ?

eeudf_1Ce sont les éclaireurs et éclaireuses unionistes de France, les scouts chrétiens protestants. Protestants mais ouverts à tous ( comme les sgdf ) ce qui veut dire que tout le monde est bienvenu quelque soit sa religion ( je suis moi-même athée et ça fait 12 ans que je suis chez scout chrétiens ! ).

eeudf_2


En dehors de la religion la pédagogie diffère aussi. Il y a 3 branches d’âges : Les louveteaux (7/12 ans) , les éclaireurs (12/16ans) et les aînés ( 16/19 ans). Les louveteaux ont des chemises bleu ciel. Il sont divisés en sizaines mixtes avec 2 si zoniers, souvent un garçon une fille. Ils passent des pistes très semblables au sgdf.


Les éclaireurs sont vêtus d’une chemise verte. Ils sont divisés en groupes de 6/8 eclais non mixtes, où l‘on trouve un pilote et un copilote. L’unité elle, reste mixte.

eeudf_3



Enfin nous trouvons les aînés ( semblables aux compagnons) formés de groupes inférieurs à 10 guidés par un répondant. Les aînés montent un super projet en 2 où 3 ans et se réunissent chaque année en grands camps appelés CANAAN. Ils ne dépendent plus du groupe ( Montmorency, Sarcelle, Ermont etc. ) mais de la région. Ils changent donc de foulard.

Publicité
Commentaires
H
Hey, je sais pas de quand date ce post mais bon --"<br /> Je suis moi meme EEUDF, les éclais' sont mixte, la mixité au sein des équipes dépend des unités en fait (je suis moi même pilote d'une super equipe mixte ;-))
Publicité